Les solutions de vitrage pour l’isolation d’une véranda

0

Isoler une véranda est nécessaire pour qu’elle soit confortable thermiquement toute l’année, mais aussi pour qu’on n’entende pas les bruits désagréables provenant de l’extérieur. Ainsi, pour bien isoler la véranda, il est nécessaire de bien choisir le vitrage à installer sur cette dernière. Voici quelques solutions de vitrage pour cela.

Le double et/ou le triple vitrage : pour une bonne isolation phonique

Le double et le triple vitrage sont des vitrages performants pour isoler la véranda des bruits gênants qui proviennent de l’extérieur. Il est quand même à noter que si votre maison se situe à proximité d’une route où le trafic est important, d’un aéroport ou d’une voie ferrée, ces types de vitrage ne suffiront pas à réduire les bruits des véhicules qui circulent près de chez vous. Aussi, dans ce cas-là, il faut renforcer ces vitrages en ajoutant une couche isolante spécifique adaptée pour votre environnement. Ce pour réduire les bruits désagréables le plus possible.

Le vitrage à isolation renforcée (VIR) : pour une bonne isolation thermique

Le vitrage à isolation renforcée ou VIR peut être un double ou un triple vitrage, et c’est un vitrage cinq fois plus performant qu’un verre simple. En effet, le VIR est performant thermiquement parlant pour la véranda, car il est composé d’argon, un gaz qui améliore la performance thermique. Et à part cela, le VIR est composé de deux vitres dont l’une est constituée par une fine couche transparente composée d’oxydes métalliques quand c’est un double vitrage. Et quand c’est un triple vitrage, cette fine couche se situe sur les deux vitres, extérieure et intérieure, du vitrage. Et il est à noter que c’est cette couche qui apporte l’isolation thermique renforcée à ce type de vitrage.

Le vitrage feuilleté : une option pour la sécurité

Le vitrage feuilleté de sécurité est un vitrage composé de plusieurs feuilles de verre collées les unes contre les autres par l’intermédiaire d’intercalaires en plastiques. Ces intercalaires ont été conçus pour retenir les éclats de verre dans le cas où les verres casseraient. Ce type de vitrage est donc conçu pour réduire les risques d’accidents domestiques, comme les blessures, en cas de casse. Mais outre ceci, il retarde aussi les voleurs qui tenteraient de pénétrer à l’intérieur de la maison. Et enfin, il peut être intégré dans un double vitrage isolant.

Voilà donc 3 solutions de vitrage pour l’isolation de votre véranda. Et si vous souhaitez trouver une solution pour l’isolation de vos portes et fenêtres, vous pouvez aller voir sur ce site qui est spécialisé dans l’isolation.

Share.

About Author

Comments are closed.