Quel type de portail choisir pour votre extérieur

0

Le portail est un équipement indispensable à la commodité de tous les bâtiments. Et encore, quand on évoque les questions de sécurité, un point qui taraude chez les ménages à l’heure actuelle, le dispositif est devenu incontournable. C’est la raison pour laquelle on est intemporellement à l’affût de portails pointus, ceux qui proposent le plus de confort.

 

Les différents types de portails

 

Les portails qui se laissent apprécier sont effectivement les électriques. En principe, leurs spécificités techniques font qu’ils soient nettement plus performants. Aussi, les conceptions actuelles sont réalisées de manière à mettre au point les qualités esthétiques afin de répondre au mieux aux exigences de la demande.

 

Pour appuyer sur les caractéristiques techniques, les portails sont déclinés en deux grandes catégories. Les battants, tout d’abord, très plébiscités par les résidences qui disposent d’un espace extérieur assez important. En fait, ceux-ci sont disponibles à battant unique et à deux vantaux. Sur les premiers, qu’on appelle également portails automatiques à came, le bras articulé est logé sur le pilier d’installation. En outre, les battants à deux vantaux sont fixés par des charnières sur les deux piliers qui vont soutenir les bras. Pour finir, les portails coulissants, très répandus dans les habitations à mur d’enceinte, sont fixés sur des rails et vont se glisser en suivant un guide de roulement pour se loger derrière le mur à l’ouverture.

 

Comprendre le fonctionnement des portails

 

Concrètement, les portails sont munis d’un système d’automatisation leur permettant d’être simples d’utilisation. Aussi, tous les modèles confondus, grâce à cette motorisation, seront directement reliés au raccord électrique du bâtiment. Plus précisément, ils utilisent un moteur qui opère sur la base d’une basse tension de sécurité permettant au mécanisme de s’articuler. Le fait est que, les bras (simples ou articulés, tout dépend du modèle) qui les équipent seront commandés par le moteur pour pouvoir manœuvrer les mouvements que ce soit en fermeture ou en ouverture.

 

Mais encore, le moteur qui est généralement encastré dans un coffre et est discrètement dissimulé pour une meilleure isolation. Aussi, il est muni d’une fréquence radio pour assurer la fonction demandée par la télécommande de portail. Voilà encore un point qui va rendre les portails électriques beaucoup plus intéressants, car, les usagers n’auront plus à utiliser la force pour verrouiller ou déverrouiller. Par ailleurs, pour être plus pratiques, ils sont dotés d’un mécanisme qui leur permet d’être indépendants au raccord électrique. Donc, quand il y a coupure de courant, il suffira d’agir sur le mécanisme et manœuvrer manuellement l’ouverture.

Share.

About Author

Comments are closed.