En forme de diamant, la véranda victorienne se singularise par l’esthétique qu’elle chérit et qui en fait une architecture de choix pour un grand nombre de personnes. Cette allure particulière que sa structure présente en fait une véranda unique en son genre. Le nom provient de son style du genre victorien. Elle a l’avantage d’agrandir l’habitation. Une des caractéristiques principales de la véranda victorienne est le fait qu’elle est presque complètement constituée de vitrage.
Les caractéristiques de la véranda victorienne
Au-dessus, la toiture est généralement constituée d’ardoise. Elle est souvent assez élevée et est un peu sous une forme courbée avec une pente assez remarquable. Elle vient recouvrir les pans de la véranda. La présence intégrale de vitres tout le long de la véranda offre une vue particulièrement charmante sur le jardin. La forme et le style de la véranda victorienne permet de la décorer comme l’on veut. Les tendances modernes s’y adaptent bien et le style victorien s’accommode également aux décorations traditionnelles.
Les avantages de la véranda victorienne
Un des principaux avantages de la véranda victorienne a trait avec le fait qu’elle peut avoir différentes fonctions. En d’autres termes, c’est une architecture polyvalente. En effet, elle peut servir de sas d’entrée comme toute véranda mais également de cuisine. D’aucuns transforment leur véranda victorienne en chambre à coucher. Côté nature, d’autres transforment la véranda en un petit jardin ou une serre. En somme, les possibilités sont multiples et divergent selon les goûts de chacun. A titre illustratif, la véranda victorienne abrite aussi très bien une petite piscine.
Pour ce qui est de la constitution de la véranda victorienne, elle est diversifiée. Certains optent pour le bois tandis que d’autres préfèrent l’acier ou encore l’aluminium. Ce dernier a l’avantage d’être un bon isolant thermique et de pouvoir être revêtu de plusieurs couleurs. Quant à l’acier, c’est plutôt l’élégance qu’il apporte qui séduit beaucoup. Enfin, le bois se caractérise par l’aspect traditionnel qu’il fait prendre à la véranda.