Comment correctement sécuriser un volet roulant

0

Un système défaillant

Le volet roulant standard que la majeure partie d’entre vous possèdent est, de base, fourni avec un système de sécurité. En effet, ceux-ci sont munis d’un système anti-soulèvement (c’est une pièce, généralement en plastique, qui est placées au centre de 2 lames intermédiaires quand le volet est totalement descendu qui est censé empêcher le soulèvement du volet depuis l’extérieur). Peu couteux et assez pratique, ce système est équipé en série sur la plupart des volets roulant.

Or celui-ci a une faille importante : en effet, les effractions réalisées sur les volets roulants n’ont plus lieu par soulèvement, mais plutôt par arrachement, ce qui rend ce système de sécurité obsolète. Les cambrioleurs ne passent plus les mains en dessous du volet pour le soulever mais le font sortir de ses glissières, du coup le système anti-soulèvement n’accomplit plus sa fonction.

Une nouvelle technique de protection

Il existe aujourd’hui une technique bien connue par votre serrurier paris 15 qui consiste à ancrer le volet dans l’appui de fenêtre sur lequel il repose avec un verrou de sécurité et c’est actuellement la seul véritable méthode de lutter contre ce type d’infractions.

En effet, un verrou de volet volant est vraiment efficace et il existe en 2 modèles : le verrou de volet roulant anti-pince et le verrou de volet roulant automatique. Ces deux différents modèles ont leurs propres avantages. Concernant le verrou de volet roulant anti-pince, celui-ci est incroyablement solide et fait partie des plus résistant du marché. Par contre, étant un modèle manuel, il vous faudra le verrouiller tous les soirs. La solution automatique quant à elle, est équivalente au niveau de la résistance mais s’ouvre et se ferme grâce à l’ouverture et à la fermeture du volet. Au niveau technique, ces des solutions de sécurité sont similaires : ils permettent un verrouillage hermétique du volet grâce à un verrou d’ancrage fixé sur l’appui de fenêtre ou au sol. Le volet devenant solidaire de son point de fixation, la rigidité de ce dernier se retrouve multiplié par 10 et réduit drastiquement tous risques d’infractions.

 

Le volet devient donc impossible à manipuler de l’extérieur et se retrouve blindé. Si vous souhaitez avoir ce type de protection dans votre domicile, contactez votre serrurier professionnel qui se fera un plaisir d’étudier la solution avec vous.

Share.

About Author

Comments are closed.