Une nouvelle utilisation tendance du gazon synthétique

0
aménagement gazon synthétique
Nous connaissons tous le gazon synthétique qui remplace les pelouses naturelles dans nos jardins. Ce gazon synthétique copie à la perfection la verdure et la texture d’une herbe pure. Les professionnels du milieu proposent aujourd’hui des produits de plus en plus sophistiqués avec des teintes et des épaisseurs différentes selon les besoins des clients.  Mais aujourd’hui le gazon synthétique se diversifie et s’invite même aux abords de nos intérieurs (terrasse, véranda, patio, aire de jeux,…)

Où installer son gazon synthétique

Sur un balcon ou une terrasse : pour créer un petit jardin en ville. On peut y installer des transats, une petite table et des chaises pour un espace cosy et reposant quand les beaux jours sont présents. La verdure du gazon apportera de la fraicheur à votre espace. Sur les grandes terrasses, le gazon synthétique pourra servir de délimitation pour la création de différents espaces.

Dans la véranda : pour un design très modern le gazon synthétique se décline en différentes couleurs. Optez pour du rouge, du gris ou du blanc pour créer un sol original. Vous pouvez ainsi délimiter des espaces avec des rouleaux de gazon synthétique de différentes couleurs. La véranda pourra ainsi servir à la fois comme espace de jeux, de détente et pourquoi pas comme jardin intérieur en y disposant des plantes d’intérieures et quelques mobiliers de jardin.

Un espace de jeux pour les enfants : pour cet environnement, le gazon synthétique possède de nombreux avantages : il amortie les chutes, il demande peu d’entretien et c’est un produit non allergène pour les enfants. Cependant il faut choisir un revêtement qui supporte les piétinements et qui est très résistant (choisissez le avec une couche de résistance supérieure).

Les conseils de pose du gazon sur un sol dur

espace de jeux gazon synthétique
Le gazon synthétique que vous allez installer sur votre terrasse, véranda ou balcon sera souvent soumis à rudes épreuves. En effet, ce sont des emplacements devant supporter de nombreux passages, piétinements et parfois le poids de tables, chaises et autres mobiliers de jardin. Pour contrer ces désagréments, il est préférable de choisir un gazon synthétique suffisamment résistant et spécialement conçu pour les nombreux passages. Ceci est d’autant plus vrai que le gazon sera posé sur un sol dur tel que le carrelage ou le béton ce qui empêchera un revêtement ordinaire d’avoir une grande résistance.

Pour que la pose des rouleaux de pelouse synthétique soit optimale il est préférable de passer par un professionnel, surtout si l’espace à recouvrir comporte des coins arrondis ou aux formes diverses. Le gazon tient une dizaine d’année sans se détériorer. Ensuite, les rayons UV et les nombreux passages peuvent endommager sa couleur et sa qualité il est alors préférable de le changer.

Share.

About Author

Comments are closed.