La terrasse en bois composite est un véritable atout de décoration, une alternative au bois massif, à la fois esthétique et conviviale. Pourquoi la terrasse en bois composite constitue t-elle le nouvel atout design pour l’habitat ?
L’intérêt de choisir une terrasse composite
Le bois composite, idéal pour le revêtement d’une terrasse, combine les atouts du PVC et du bois. Ce matériau constitué pour 50 à 65% de copeaux de bois et pour le reste de résine polymères est présenté sous l’aspect authentique, naturel et chaleureux du bois véritable. Il est très résistant et particulièrement adapté dans les régions humides. Opter pour le bois composite est la meilleure solution pour les personnes recherchant une terrasse au design moderne, esthétique et de qualité. Ce matériau offre une grande longévité, est facile à utiliser et à entretenir. Il est également doté de propriétés antidérapantes, même mouillé.
Les différentes phases de construction d’une terrasse composite
En installant soi-même sa terrasse en bois composite, il faut avant tout considérer la configuration et la nature du terrain de construction. Le temps imparti pour la construction d’une terrasse composite se divise en 3 tranches. À titre d’exemple, la première tranche d’une ½ journée est nécessaire pour les achats des outils et matériels divers, la seconde tranche d’une ½ journée sera nécessaire pour préparer les travaux et la troisième tranche de 1 à 2 jours sera destinée à la pose de la terrasse en bois composite. Il faut commencer par lister les outils. Il sera nécessaire de calculer avec précision la surface de la terrasse et de prévoir l’achat de bois composite en quantité équivalente augmentée de 5% pour les découpes et les raccords. Viendra ensuite la préparation du sol avant la pose, pour finir avec l’installation proprement dite de la terrasse composite. Les fabricants sont nombreux à proposer maintenant des kits de bois composite pour la terrasse prêts à poser. Allez sur spot-lumiere-led.com pour voir les luminaires qui orneront la terrasse composite terminée. Ils apportent la touche moderne et élégante à la terrasse.
Comment entretenir et conserver la terrasse en bois composite?
La terrasse en bois composite ne requiert aucun entretien structurel, tel que la peinture ou l’huile de protection. Par contre, le bois composite se salit facilement et il nécessite ainsi un nettoyage régulier. Concernant la conservation d’une terrasse composite, un balai brosse et un peu d’eau chaude savonneuse sont efficaces pour éliminer les éventuels champignons. Pour un nettoyage optimal, utilisez un jet à haute pression, en le passant dans le sens de la longueur des lames. Afin que la terrasse conserve un bel aspect le plus longtemps possible, n’hésitez pas à effectuer un nettoyage de printemps.