INSTALLATIONS ET TRAVAUX
Conseils sur l’installation de votre véranda
Avant s’installer votre véranda, vous devez vous poser plusieurs questions :
- Quelle sera son utilisation ?
- De quel côté mettre ma véranda ?
- Quelle sera sa surface ?
- Comment la construire par rapport à ma maison ?
Pour que l’installation soit optimale vous devrez penser au sol, à l’isolation mais aussi aux fenêtres. Aucuns détails ne devront être laissés au hasard.
En fonction de vos goûts, de vos envies mais aussi de votre budget, vous pourrez choisir une véranda en aluminium, en fer forger, en bois ou en PVC.
Si vous avez déjà une véranda et que vous souhaitez l’agrandir, il faudra tenir compte du matériel préalablement utilisé pour reprendre le même. Il faudra également tenir compte de la nouvelle taille de la véranda pour la sécurité (la stabilisation du toit par exemple).
L’entretien de la véranda
Il sera important d’entretenir votre véranda que ce soit pour la poussière ou les impuretés extérieurs. L’entretien de la véranda sera différent en fonction des matériaux utilisés. Par exemple, si vous avez une véranda en bois, il faudra la traiter contre les champignons alors que pour une véranda en aluminium, il suffira d’utiliser de l’eau savonneuse.
LES DIFFERENTS TYPES DE VERANDAS
Des formes uniques…
Pour plus de luminosité et un style unique, vous pouvez choisir la véranda victorienne.
Plusieurs caractéristiques permettent de déterminer que c’est une véranda victorienne : les vitrages (très présents), son style et sa forme unique. Elle peut cependant être fait en bois, en aluminium ou en fer forger.
Dans le même style que la véranda victorienne, on trouve aussi la véranda rayonnante qui permet elle aussi de laisser rentrer beaucoup de lumières.
Des formes plus simples…
La plus répandue est la véranda en appui qui comme son nom l’indique est en appui sur un mur extérieur de la maison. Pour plus de modernité, vous pouvez aussi choisir la véranda en toiture plate.
LES CONSEILS
Pour faire construire sa véranda
Comme expliqué plus haut, le nombre de professionnels sont nombreux : menuisier, constructeur industriel ou spécialiste. L’avantage est que la construction sera fiable mais aussi garantie en cas de problème.
Si vous souhaitez construire vous même votre véranda, il sera préférable de vous tourner également vers un professionnel.
La loi
Lorsque vous construisez une véranda, il faut savoir qu’elle tient compte de la surface habitable de la maison, vous devrez donc faire attention quant à sa superficie.